Non classé

Les cosmétiques solides : la solution pour approcher le zéro déchet dans la beauté ?

9 mars 2022
coasmétiques solides

Depuis l’Antiquité, les hommes et les femmes aiment prendre soin d’eux. Les produits cosmétiques sont toujours autant utilisés, mais avec les problèmes écologiques connus à l’heure actuelle, de plus en plus de monde s’oriente vers une autre façon de les consommer. Alors, les cosmétiques solides sont-ils la solution pour approcher le zéro déchet dans la beauté ?

Les cosmétiques solides : une solution écologique et économique

Dans la vie quotidienne, le savon, le shampoing et l’après-shampoing sont utilisés très régulièrement. En plus de représenter un coût élevé dans le panier du consommateur, de nombreuses études tendent à montrer que les ingrédients de ces produits industrialisés ont un impact néfaste sur l’environnement et sur la santé. De ce constat, l’utilisation de cosmétiques solides semble être une solution adaptée. Les shampoings et après-shampoings solides, tels que ceux fabriqués par les Savons de Joya , sont tous issus de produits 100 % naturels et ils sont donc sans danger pour le corps. Tout aussi efficaces que les cosmétiques liquides, ils sont très économiques, car l’utilisateur est moins enclin à vider le produit sur lui. Comme dans la cosmétique traditionnelle, il en existe pour tous les types de cheveux.

Les cosmétiques solides et le zéro déchet

En plus d’être plus sains pour le corps et moins toxiques pour l’environnement, par les ingrédients qui les composent, les cosmétiques solides ne sont pas emballés dans des bouteilles en plastique. La pollution liée à la sur-utilisation des matières plastiques est une véritable catastrophe écologique. L’existence d’un 6e continent de plastique a été avérée. De même, ce matériau se décompose dans la mer en formant de micro-billes, qui sont ingérées par les êtres vivants marins et par extension par l’être humain. Il est donc urgent d’agir et de trouver des solutions alternatives, tels que les emballages naturels et biodégradables proposés par les Savons de Joya . La vente libre, sans aucun substrat est tout à fait possible.

Les cosmétiques solides : les savons de Joya

Experts dans la fabrication de cosmétiques solides d’origine naturelle et bio, les Savons de joya présentent des produits sans huile de palme et à très faible impact sur l’environnement. La plupart d’entre eux sont d’ailleurs végans. Comme indiqué précédemment, les emballages utilisés sont conçus en cellulose et peuvent être compostés, afin de préserver l’environnement. Les Savons de Joya œuvrent donc pour le zéro déchet.

En bref, pour continuer à utiliser des cosmétiques sans pour autant continuer à polluer la planète, la consommation de cosmétiques solides est la solution à cet énorme problème environnemental. Le petit plus ? Peu encombrants, les shampoings solides se transportent facilement, sans risquer de tâcher le contenu de votre sac ou votre valise, comme cela arrive si souvent avec les produits liquides. Un shampoing ou un après-shampoing solide bio est donc beaucoup plus écologique que les versions plus classique tout en étant performant.

Vous aimerez aussi