Coupe de cheveux femme

Quelle coupe de cheveux choisir lorsqu’on est enceinte ?

21 décembre 2018

Durant votre grossesse, vos hanches, vos bras et vos jambes grossissent. Pour certaines femmes, c’est également le visage qui s’arrondit. Ce sont les hormones qui favorisent la prise de poids. Pour atténuer le phénomène vous pouvez vous tourner vers un nutritionniste qui vous aidera à réguler votre poids, mais il existe également des astuces pour atténuer l’effet « visage rond et joufflu », et faire apparaitre le visage plus lisse et plus allongé.

Les coiffures qui affinent le visage

Pour allonger votre visage et attirer les regards ailleurs que sur les rondeurs, nous vous conseillons d’opter pour des coiffures hautes. Vous trouverez de nombreux exemple sur les blogs dédiés aux cheveux.

Voici quelques idées de coiffures pour vous guider :

  • Les chignons

Vous pouvez le choisir de toutes les formes tant qu’il est haut. En effet les chignons de ce type créent une illusion d’optique qui allonge le visage.

  • Le chignon avec tresse inversée

Pour réaliser ce chignon, vous devez commencer par tresser vos cheveux à partir de la nuque. La tresse doit être plaquée à votre crane. Tressez le plus haut possible pour que la tresse et le chignon soient mis en valeur.

  • Le chignon banane

C’est le chignon par excellence pour les évènements prestigieux comme les galas ou les mariages. Pour réaliser cette coiffure sophistiquée, vous avez besoin d’un peigne, d’épingles à chignon, de laque et un peu de cire coiffante.

Faites une raie à votre convenance, au milieu ou sur le côté puis coiffez le reste de vos cheveux vers l’arrière. Rassemblez vos cheveux comme si vous vouliez faire une queue-de-cheval. Appliquez une cire coiffante pour dompter les frisottis et les mèches rebelles.

Enroulez la queue-de-cheval sur son axe, puis avec l’autre main, remontez-la vers le sommet de votre tête. Continuez à enrouler les cheveux jusqu’à l’obtention d’une forme typique de banane. Utilisez des épingles à chignon invisibles pour fixer au fur et à mesure le chignon banane.

Libre à vous d’enrouler le bout de la queue-de-cheval ou de la cacher à l’intérieur du chignon avec des épingles.
N’oubliez pas d’appliquer de la laque pour que la coiffure tienne toute la soirée.

  • Les queue-de-cheval

Si votre visage est joufflu à cause de la grossesse, évitez les queues-de-cheval trop tirées car elles vont accentuer l’arrondi de votre visage. Privilégiez les queues-de-cheval plus lâche en laissant quelques mèches s’échapper pour encadrer le visage et l’adoucir.

Il faut également veiller à créer du volume au-dessus de la tête pour allonger le visage.

Peut-on se faire une coloration pendant la grossesse ?

La question fait polémique au sein même des gynécologues. Certains l’autorisent et d’autres l’interdisent. C’est en réalité la composition du produit qui importe. En étant enceinte, vous ne pouvez pas utiliser de coloration à base d’ammoniaque. En effet, ce type de coloration présente deux dangers majeurs :

  • Lorsqu’elle est en contact avec la peau, elle peut passer dans le sang.
  • Respirez l’odeur de l’ammoniaque est nocif pour les poumons car le produit libère des toxines.

Tournez-vous donc plutôt vers des colorations biologiques ou les couleurs végétales. Ces dernières sont les plus privilégiées pour les femmes enceintes car elles ont une composition 100% naturelle à base d’extraits de plantes, d’herbes et d’henné.

Si vous voulez absolument un changement radical de couleur, vous serez cependant obligée d’utiliser un produit chimique. Dans ce cas, privilégiez les balayages car de cette façon, le produit est réparti uniquement sur la longueur du cheveu et n’entre pas en contact avec le cuir chevelu. Pour être sûr de ne pas toucher la peau, faites votre balayage chez un professionnel de la coiffure.

Vous aimerez aussi