Shampoings et soins

Pourquoi passer au shampoing solide ?

7 janvier 2019

Il n’est aujourd’hui plus nécessaire d’acheter les shampoings classiques de grande surface pleins de silicone et autres ingrédients nocifs pour avoir une chevelure resplendissante. Le shampoing solide s’affirme comme la nouvelle alternative bio qui soignera vos cheveux et respectera leur nature.

Un shampoing en adéquation avec vos cheveux

Tout comme un savon solide pour se laver les mains, le shampoing solide se présente sous la forme d’un bloc avec une forme et une couleur ludique. Ces shampoings bio sont conçus pour respecter la physionomie des cheveux et ainsi, les rendre plus forts et lumineux. Ils seront nettoyés et soignés de façon totalement naturelle.

Plusieurs sites proposent cette alternative en vendant en ligne ces différentes sortes shampoings. Vous pourrez donc choisir un de ces shampoings solides aux différentes actions et senteurs pour ensuite les commander directement en ligne.

Cependant, ce type de shampoing implique un changement d’usage par rapport à un shampoing classique. En effet, étant donné sa forme de bloc, il faudra davantage le masser sur vos cheveux afin qu’il puisse mousser et se répartir sur votre cuir chevelu.

Le lavage sera donc simplement un peu plus long. De plus, il est possible que vos cheveux crissent lors du lavage et soient un peu plus secs au séchage. En effet, contrairement aux shampoings classiques, vos cheveux sont lavés plus en profondeur et sont donc moins gras ! Pour les cheveux secs, il existe également des solutions.

Pour d’autres conseils beauté concernant vos cheveux ou autres, vous pouvez également consulter le blog les nouvelles de Charlène qui explique différentes astuces utiles dans la vie de tous les jours.

Le shampoing solide : bénéfique pour vos cheveux et pour l’environnement

Il faut savoir que la salle de bain est une des pièces de la maison qui génère le plus de déchets. Le shampoing solide est donc une bonne alternative pour limiter les emballages qui encombrent cette pièce. Ce type de produit permet des pratiques plus respectueuses de l’environnement, mais aussi de cheveux.

Vous pouvez retrouver d’autres habitudes écologiques à adopter pour continuer dans cette lancée sur certains blogs comme écologie pratique qui vous renseignera dans toutes sortes de domaines.

En plus de diminuer drastiquement le nombre de déchets ménagers, le shampoing solide vous permet d’éviter les produits chimiques comme le silicone par exemple. Grâce à ses propriétés nettoyantes naturelles, vous pourrez également espacer les lavages de cheveux.

Il existe même des shampoings solides à base d’huile de coco par exemple pour les cheveux secs ou frisés ayant besoin d’une hydratation particulière. Ils permettent ainsi de laver sans décaper les cheveux mais aussi de les démêler facilement.

Enfin, il faut savoir que les shampoings solides se conservent d’une manière différente. Voici donc quelques astuces :

  • Gardez votre shampoing loin de l’humidité qui risquerait de l’effriter jusqu’à le casser complètement. Pensez par exemple à le conserver dans un contenant hermétique !
  • Dans le cas où votre shampoing se serait cassé en plusieurs morceaux, pas de panique ! Vous n’aurez qu’à simplement réduire les morceaux en poudre et à remodeler votre shampoing en une boule avec un peu d’eau.

Les shampoings solides permettent donc un lavage plus efficace de vos cheveux et plus adapté à leur nature, qu’ils soient secs ou qu’ils regraissent rapidement. En plus de protéger votre cuir chevelu grâce à des composants naturels et bio, ces shampoings entraînent des habitudes plus respectueuses de l’environnement.