Cheveux frisés

Quelle coupe choisir lorsqu’on a les cheveux frisés ?

10 décembre 2018

Les cheveux lisses ne sont plus le seul type de cheveux à avoir. Aujourd’hui, les boucles dessinées et parfaitement assumées sont au top de la tendance. Vous pourrez dorénavant laisser votre crinière au naturel et choisir la coiffure en adéquation avec votre personnalité. Les cheveux frisés peuvent tout se permettre alors profitez-en !

Les coupes à adopter

Contrairement aux idées reçues, il y a peu d’interdits pour les cheveux frisés. Tout dépend du style que vous voulez adopter.

  • La coupe courte : très en vogue pour les cheveux crépus, vous pouvez oser le crâne rasé déjà adopté par plusieurs stars. Cette coiffure vous permettra de gagner un temps précieux car elle nécessite peu d’entretien. Il est également possible de laisser un peu plus de longueur à votre coupe courte. Tout se joue au niveau du dégradé. Votre coiffure sera aérée et légère !
  • Le carré : son avantage est qu’il convient aussi bien aux cheveux épais qu’aux cheveux fins. Encore une fois, le dégradé à une importance primordiale pour éviter un effet trop droit et garder un côté naturel. Vous pouvez également opter pour l’alternative du carré plongeant qui donnera un style romantique à vos cheveux frisés. Si vous avez les cheveux épais, gardez un peu plus de longueur et accentuez votre dégradé.
  • La coupe longue : Une longue chevelure frisée fonctionne très bien mais nécessitera bien plus d’entretien comme vous aurez pu le deviner. Une routine sera à mettre en place chaque jour. Cependant, il faudra veiller à ce que cette coupe longue ne vienne pas étouffer votre visage. L’avantage d’une telle longueur est qu’elle permet plusieurs coiffures. Vous pourrez les attacher de différentes manières ou encore, laisser à vos boucles une totale liberté pour un effet des plus naturels.

Quelques astuces pour une coupe frisée

Attention lors de la coupe sur cheveux frisés ! Il est préférable de couper à sec. En effet, couper ce type de cheveux lorsqu’ils sont mouillés est un risque : ils auront tendance à remonter une fois secs et votre coupe pourrait être bien plus courte que ce que vous désiriez. Il est tout de même possible de couper sur cheveux mouillés avec la technique du piquetage (mèche par mèche), ou celle du dégradé à condition de rester vigilant.

Tout est une question de dégradé. Pour les cheveux épais, il faut éviter les coupes trop droites pour ne pas tomber dans un effet triangle. Pour les cheveux plus fins, le dégradé se devra d’être léger afin de gagner en volume.

La frange bouclée fait son grand retour ! Sur cheveux frisés, la frange n’est plus à proscrire à condition d’être en adéquation avec le reste de votre chevelure, ainsi que de votre visage. Attention à sa longueur, il faudra qu’elle soit un peu plus longue en prévention de l’humidité qui pourrait la faire remonter en haut du front. La frange bouclée peut être un atout pour celles qui ont un grand front.

Comment entretenir sa coupe frisée ?

Le maître mot en ce qui concerne les cheveux frisés est l’hydratation. Comme vous le savez, l’assèchement est le pire ennemi de vos boucles. Il est donc indispensable d’entretenir au quotidien votre coupe frisée.

Pour chaque shampoing, pensez à faire un soin. Pour les cheveux crépus ou très épais, il faut à peine le rincer contrairement aux cheveux fins. En plus du soin, pensez à appliquer une huile (d’olive ou de coco) ou encore un spray hydratant, voir un sérum.

Lors de la pose de ces produits, froissez les mèches de la boucle vers la racine afin de donner une forme à votre chevelure. Laissez ensuite vos cheveux sécher à l’air libre.
En suivant cette routine quotidienne votre nouvelle coupe frisée devrait être des plus brillantes et structurées !

Vous aimerez aussi